en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit les différents épisodes de la bataille de Trafalgar pour comprendre pourquoi Napoléon a finalement perdu la partie contre l'Angleterre de Nelson. Malgré cette défaite militaire, montre un Napoléon ayant assimilé les arcanes de la stratégie maritime. ©Electre 2025
TRAFALGAR
LES ALEAS DE LA STRATÉGIE NAVALE DE NAPOLÉON
Le 21 octobre 1805, Nelson avec vingt-sept vaisseaux érase les trente-trois vaisseaux de la flotte franco-espagnole de Villeneuve au large du cap Trafalgar, dans le sud de Cadix, avant de trouver la mort. Seuls cinq vaisseaux français et cinq espagnols échappent au désastre. Le verdict de l'Histoire est sans appel. Cette bataille décisive enferme Napoléon sur le continent européen, délivre l'Angleterre du cauchemar de l'invasion et lui confère la suprématie maritime pour près d'un siècle et demi.
L'ouvrage de Michèle Battesti a l'ambition de restaurer chaque phase de ce drame d'une grande complexité qui a abouti à la défaite de Trafalgar, pour comprendre comment et pourquoi Napoléon a finalement perdu la partie contre l'Angleterre. Épisodes d'une formidable opération de bluff ou d'un coup de poker où Napoléon est prêt à jouer son Empire À quitte ou double, le « camp de Boulogne », le « grand dessein » et la bataille de Trafalgar entretiennent un halentant suspense fait de fureur, de sang et de frustrations. Cette aventure humaine exceptionnelle, en dépit ou à cause de l'échec final, participe bien de l'épopée napoléonienne et, faisant fi des idées reçues, révèle un Napoléon ayant assimilé les arcanes de la stratégie maritime.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Michèle Battesti
Éditeur(s) :
Napoléon 1er éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951953918
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 504 g