en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La période napoléonienne et les fastes de la cour impériale sont évoqués dans cette monographie. ©Electre 2025
À deux siècles de distance, la période du Consulat et du Premier Empire paraît lointaine, mais ses traces demeurent pourtant nombreuses et pérennes. Napoléon n'a-t-il pas légué à la France un cadre institutionnel et administratif qui, du Code civil au baccalauréat, du Conseil d'État à la Banque de France, demeure pour l'essentiel inchangé ? Époque politiquement troublée, que rythment d'incessantes batailles et des conquêtes toujours renouvelées, l'Empire voit cependant s'épanouir, dans une extraordinaire floraison, une multitude de chefs-d'oeuvre, de la peinture à la sculpture en passant par les arts décoratifs, qui atteignent des sommets dans le raffinement et la perfection de l'exécution. À travers des toiles monumentales ou de charmantes miniatures, un nouveau classicisme se déploie, qu'on ne saurait réduire à un instrument de propagande politique et de glorification de l'Empereur. Les «Splendeurs de l'Empire» sont aussi le reflet d'un temps et d'une société.
En partenariat avec la Fondation Napoléon (Paris) et avec le concours de prestigieuses collections publiques et particulières, le Conseil général de la Moselle évoque, à travers le prisme des arts, la geste napoléonienne et les fastes de la Cour impériale.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Leroy - Préfacier : Philippe Hoch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87692-802-2
EAN13 : 9782876928022
Reliure : Relié
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g