en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie posthume de l'empereur des Français est aussi extraordinaire que sa vie même. L'auteur fait le point sur la mythologie napoléonienne et sur le conflit des interprétations. ©Electre 2025
Il y a deux cents ans, un jeune général prenait le pouvoir en France par le coup d'Etat du 18 Brumaire. Quelques années plus tard, Napoléon «perçait sous Bonaparte» et faisait retentir son nom jusqu'à Moscou, après avoir fondé le premier Empire. L'histoire de Napoléon 1er est largement mêlée à son double mythe : légende noire et récit légendaire du guerrier fondateur. Les historiens n'ont jamais été unanimes sur la personnalité (héros romantique ou démon), ni sur la politique, ni sur l'héritage de l'empereur.
Cette étude de Natalie Petiteau retrace les lumières et les ombres de la légende et analyse les interprétations historiographiques, parfois contradictoires, de l'histoire napoléonienne.
Paru le : 29/09/1999
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Natalie Petiteau
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : L'Univers historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020312455
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 440 g