en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déjà très fortifiée depuis la création de l'Arsenal de Rochefort en 1666, l'île d'Aix est placée par Napoléon au centre de ses plans contre l'Angleterre. C'est aussi à l'île d'Aix que Napoléon passe ses derniers jours sur le sol français avant son exil pour Sainte-Hélène. Cet ouvrage évoque l'empreinte laissée par l'Empereur qui constitue l'un des attraits majeurs de cet îlot charentais. ©Electre 2025
Napoléon et l'île d'Aix
La forteresse encerclée 1801-1815
La forteresse encerclée, c'est d'abord l'histoire d'une île, à l'époque napoléonienne, située à l'embouchure de la Charente. Mais c'est aussi l'histoire d'une obsession et d'une nécessité, qui poussent Napoléon à abattre l'Angleterre, la maîtresse des mers.
Sous son règne, l'île devient un bastion censé protéger l'escadre de Rochefort, mais cette ligne de fortifications traduit aussi le renoncement à la guerre maritime et le confinement de la flotte impériale derrière ses murailles. Du 12 au 15 juillet 1815, l'empereur vaincu à Waterloo et candidat à l'exil, revient sur l'île d'Aix, dans l'attente de laissez-passer pour les États-Unis. Retiré dans la maison du commandant militaire, l'actuel musée Napoléon, il y écrira le dernier épisode de son épopée sur le sol de France avant d'en appeler à l'hospitalité du peuple britannique.
Paru le : 02/07/2008
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Christophe Pincemaille
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jean-François Porcher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-376-8
EAN13 : 9782845613768
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g