en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant essentiellement sur des sources russes, cet essai retrace les guerres napoléoniennes, et montre plus particulièrement le rôle joué par la Russie d'Alexandre Ier : stratégie militaire, préparatifs de guerre, plans d'action, conception d'une retraite défensive. L'auteur s'oppose ainsi aux thèses historiques communément admises. ©Electre 2025
Russie contre Napoléon
Prix 2010 du meilleur livre d'histoire de la fondation Napoléon
« Prodigieux ! »
The Sunday Tek graph
« Remarquable ! Engageant, profond, riche, drôle [..], un grand plaisir de lecture. »
Adam Zamoyski
« Un livre qui fera date. »
The Economist
« Un magnifique et remarquable tour de force [...], aussi passionnant et émouvant que le roman le plus palpitant, mais regorgeant aussi de nouvelles révélation, et de descriptions frappantes de batailles sauvages, de fringantes cavaliers et de personnalités imposantes. »
Simon Sebag Montefiore
« Une oeuvre monumentale. »
Orlando Figes
« À la fois livre d'histoire, de politique comparée, de relations internationales, une vraie joie dans l'écriture[...] pour le plus grand bonheur du lecteur. »
Arme Applebaum
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Dominic Lieven
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Histoire et document
Contributeur(s) : Traducteur : Antoinette Roubichou-Stretz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84545-168-1
EAN13 : 9782845451681
Reliure : Broché
Pages : 612
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 959 g