en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de sources russes, polonaises, allemandes et françaises, l'auteur tente d'éclairer cette entreprise militaire de Napoléon, alors au sommet de sa gloire, qui lança 691.500 hommes, dont 200.000 français, dans une épopée tragique. ©Electre 2025
«C'est le commencement de la fin» aurait dit Talleyrand en apprenant le désastre de Russie.
24-26 juin 1812... Napoléon et sa Grande Armée franchissent le Niémen. Objectif Moscou.
On connaît la suite de cette histoire - mais on ne se lassera jamais d'en entendre le récit : les corps à corps sanglants de Borodino, la capitale russe livrée aux flammes, la retraite piteuse et catastrophique dans les neiges de l'hiver russe, la bravoure des pontonniers lors du passage de la Bérézina, l'abandon des restes de l'armée par Napoléon qui craint un coup d'État en France.
La campagne de Russie... une épopée tragique. Une hécatombe. Mais on connaît moins - ou à peine - les ressorts secrets de cette gigantesque entreprise militaire. Curtis Cate, historien américain familier de l'Europe, met ici en oeuvre des sources russes, polonaises, allemandes, autant que françaises, pour éclairer les raisons, à la fois politiques et personnelles, qui jetèrent Napoléon alors au sommet de sa gloire à la folle conquête de l'immense empire de son «frère» Alexandre Ier de Russie.
Un récit palpitant pour comprendre ce défi passionnel, ce duel homérique - dont les échos fabuleux ne cesseront jamais de faire frémir l'Europe de l'Atlantique à l'Oural.
Paru le : 23/11/2006
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Curtis Cate
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Bibliothèque napoléonienne
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Yelnik - Traducteur : Jean d' Hendecourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-358-8
EAN13 : 9782847343588
Reliure : Broché
Pages : 483
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 518 g