en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Offre des pistes de réflexion pour comprendre la situation singulière de la France dans ce siècle qui s'achève. Des auteurs venus d'horizons très divers y analysent de façon vivante les idées politiques et philosophiques, les défis sociaux et les productions culturelles d'un pays qui semble vivre plus douloureusement que tout autre l'entrée dans l'ère de l'incertitude. ©Electre 2025
Le vingtième siècle semble à bien des égards l'envers du précédent : l'idéal du progrès se fracasse contre les murs des guerres mondiales, du totalitarisme et d'une science soudain menaçante. Période chaotique, dont nous voudrions détenir les clefs pour ne pas entrer dans le siècle qui vient comme dans une nuit noire. Période d'une extrême richesse artistique, littéraire et philosophique, au cours de laquelle s'inventent de nouvelles formes d'expression, parfois déconcertantes.
La France est un terrain privilégié pour éclairer cette époque : porteuse des idéaux républicains, "pays des droits de l'homme", patrie des intellectuels, foyer artistique incomparable, mais nation confrontée en même temps à la perte de sa puissance, à la crise de ses valeurs, à la redéfinition de son identité même.
Cet ouvrage offre des pistes de réflexion pour comprendre la situation singulière de la France dans ce siècle qui s'achève. Des auteurs venus d'horizons très divers y analysent de façon vivante les idées politiques et philosophiques, les défis sociaux et les productions culturelles d'un pays qui semble vivre plus douloureusement que tout autre l'entrée dans l'ère de l'incertitude.
Paru le : 30/01/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Berger-Levrault
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexandre Abensour - Préfacier : Alain Finkielkraut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701313078
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1102 g