en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une visite guidée de l'Elysée qui fut propriété de la Pompadour, du roi, de l'empereur avant d'être l'hôtel du président de la République. L'Elysée fut le lieu où Napoléon prépara son abdication après Waterloo, où Caroline Bonaparte recevait ses amants, où le général de Gaulle annonça la dissolution de l'Assemblée nationale en 1968, etc. Avec un nouveau chapitre consacré à Nicolas Sarkozy. ©Electre 2025
Après le succès exceptionnel des deux premières éditions de ce Roman de l'Élysée, salué par la critique et les médias, par deux anciens présidents de la République, Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing, et par Roland Dumas, ancien ministre de François Mitterrand, voici une édition complètement renouvelée et enrichie, à partir d'archives inédites et de témoignages oubliés.
Deux siècles séparent le mariage de Carla et la nuit de noces de la duchesse de Berry. Mais l'un et l'autre se sont passés à l'Élysée. Ce palais, bâti sous la Régence, meublé par la marquise de Pompadour, épargné par la Révolution, propriété du roi, de l'empereur et de la République, est celui de toutes les histoires de France, de la grande comme de la petite.
Il en a vécu les pages les plus dramatiques : l'abdication de Napoléon Ier, le coup d'État du futur Napoléon III, les conseils de guerre de Raymond Poincaré en 14-18, le départ d'Albert Lebrun en pleine défaite de 1940, et celui du général de Gaulle en mai 1968... Il a aussi abrité les amours de Caroline Murat, soeur de l'empereur, la mort romanesque de Félix Faure dans les bras de sa maîtresse, le dernier coup de feu tiré par François de Grossouvre, l'intime de François Mitterrand.
C'est une maison militaire, avec ses transmissions secrètes et son PC nucléaire souterrain. Ce fut un palais occupé par le tsar de Russie en 1814, par les Prussiens en 1871, les Allemands en 1940. Depuis que le général de Gaulle l'y a établi en 1959, c'est le siège du pouvoir. Six présidents de la République l'y ont conservé. Le coeur de la France continue d'y battre. En voici le roman, mais tous les personnages, les décors, les intrigues, y sont authentiques.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : François d' Orcival
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Le roman des lieux et destins magiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07297-5
EAN13 : 9782268072975
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 706 g