en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la pollution de l'air et les effets sur la santé humaine, en particulier le système respiratoire. L'auteur dénonce les mesures envisagées par les politiques et recommande des solutions énergétiques. ©Electre 2025
Respirer tue
48 000 décès prématurés par an en France : telle est la conclusion d'un rapport de l'agence Santé publique France sur la pollution de l'air. Et ce n'est pas fini...
Gérard Borvon montre que si la connaissance de l'extrême gravité de cette pollution est déjà bien établie, elle ne donne pas lieu aux réponses politiques adéquates.
Il y a pourtant péril dans la biosphère. Démontant les tours de passe-passe des experts et des lobbies, l'auteur explore les pollutions silencieuses des pesticides et des particules fines, souligne les risques de l'exposition précoce des enfants à ces molécules et recommande des solutions énergiques. Comment ne pas être étonné, puis révolté, face au peu de mesures envisagées ?
L'éditeur
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Gérard Borvon
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Demain matin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-070-6
EAN13 : 9782373440706
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g