en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de conférences faites aux ouvriers durant la Commune de Paris, en mai 1871, par M. Bakounine, grand partisan du socialisme révolutionnaire de cette époque. ©Electre 2025
"Je suis un partisan de la Commune de Paris qui, pour avoir été massacrée, étouffée dans le sang par les bourreaux de la réaction monarchique et cléricale, n'en est devenue que plus vivante, plus puissante dans l'imagination et dans le coeur du prolétariat de l'Europe ; j'en suis le partisan surtout parce qu'elle a été une négation audacieuse, bien prononcée, de l'État.
C'est un fait historique immense que cette négation de l'État se soit manifestée précisément en France, qui a été jusqu'ici par excellence le pays de la centralisation politique, et que ce soit précisément Paris, la tête et le créateur historique de cette grande civilisation française, qui en ait pris l'initiative. Paris se découronnant et proclamant avec enthousiasme sa propre déchéance pour donner la liberté et la vie à la France, à l'Europe, au monde entier ; Paris affirmant de nouveau sa puissance historique d'initiative en montrant à tous les peuples esclaves - et quelles sont les masses populaires qui ne sont point esclaves ? - l'unique voie d'émancipation et de salut. Paris portant un coup mortel aux traditions politiques du radicalisme bourgeois et donnant une base réelle au socialisme révolutionnaire !"
Michel Bakounine
Paru le : 30/11/2005
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Bakounine
Éditeur(s) :
Confédération nationale du travail-Région parisienne
Collection(s) : Classiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eduardo Colombo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915731071
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g