en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'occasion d'une exposition présentée à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, un recueil de photographies issues de quelque 500 plaques de verre sur la Commune, du siège de Paris jusqu'en juillet 1871. Prises pour la plupart par le photographe Hippolyte Blancard, elles saisissent sur le vif le déroulement des événements et la vie des Parisiens. ©Electre 2025
La Commune fut l'un des affrontements populaires les plus sanglants de l'histoire de la capitale. Et sans doute le premier fait d'envergure photographié en France.
Découvert parmi les trésors de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, un fonds unique de quelque 500 plaques de verre, depuis le siège de Paris jusqu'aux journées de juin et juillet 1871, compose un reportage inédit attribué à un photographe méconnu, Hippolyte Blancard.
Spectacle des incendies de Paris ou de l'explosion d'une cartoucherie avenue Rapp, paysages après la bataille, du château de Saint-Cloud au Palais des Tuileries, contraste des monuments en ruines et des cafés ouverts... c'est un regard inattendu qu'il pose sur les lieux et les hommes, bourgeois et gens du peuple, comme autant d'instantanés de la vie des Parisiens. Cet ensemble, qui révèle un artiste dans la lignée de Gustave Le Gray ou de Liébert, permet de saisir sur le vif le déroulement des événements comme de dessiner le panorama d'un Paris disparu et de ses banlieues, lors de l'un des plus forts moments de son histoire.
Paru le : 09/11/2006
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Baronnet
Éditeur(s) :
Gallimard
Bibliocité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Jean Dérens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070118687
Reliure : Relié
Pages : 175
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1195 g