en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de Montmartre de la République à la Commune de Paris, établie grâce à des témoignages et aux différentes recherches qui ont été menées sur le sujet. Elle permet de présenter la vie de ce quartier à cette période particulière. Comporte une série de portraits et de nombreuses annexes. ©Electre 2025
Un fonctionnaire qui est de garde Turpin, est blessé. Louise Michel partie pour faire une communication de la part de Dardelles au poste du 61e bataillon de Montmartre, lui porte les premiers soins. Clemenceau est réveillé à la Mairie par Dereure qui l'informe sur les opérations militaires en cours. Clemenceau arrive vers six heures du matin sur le plateau où les canons sont rassemblés, voyant Lecomte faire les cent pas au milieu de ses hommes il l'interpelle pour lui demander ce qui se passe. Lecomte répond qu'il exécute les ordres. Clemenceau aperçoit Louise Michel au chevet de Turpin, médecin, il se dirige vers le blessé, lui donne les premiers soins et demande qu'il soit transporté à Lariboisière, le général refuse prétextant que la vue d'un blessé par le peuple peut produire une mauvaise réaction. Tandis que Clemenceau regagne la Mairie, Louise Michel descend la butte prévenir des camarades. Tout le Comité de vigilance du XVIIIe arrondissement est rassemblé ; Ferré, Moreau, Avronsart, Burlot, Bourdelle, Jaclard, Dereure et bien d'autres. Ils partent au pas de charge à l'assaut des buttes. Louise écrit : «Nous pensions mourir pour la liberté. On était comme soulevés de terre. Nous morts, Paris se fut levé. Les foules à certaines heures sont à l'avant-garde de l'océan humain».
Paru le : 30/09/2007
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Gérald Dittmar
Éditeur(s) :
Ed. Dittmar
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916294193
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 0 g