en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur une organisation anticommuniste, dite la Centrale, et l'une de ses figures marquantes, Georges Albertini (1911-1983). Liée à de puissants groupes financiers et patronaux et employant nombreux anciens nazis et anciens collaborateurs, elle joua avec l'aide de divers services secrets, un rôle politique important dans la France d'après-guerre. ©Electre 2025
Les valets de la guerre froide
Ce document exceptionnel retrace trente années d'opérations anticommunistes - pour l'essentiel demeurées inédites -, menées à l'abri des services secrets par une officine à la façade honorable et ayant pignon sur rue. À sa tête, Georges Albertini (1911-1983), qu'un destin chaotique et sulfureux a conduit du socialisme au nazisme sous l'Occupation, puis à l'anticommunisme.
Après-guerre, Albertini hante les cercles fermés du microcosme politique tandis que de nombreux tentacules le lient à de puissants groupes financiers et patronaux ainsi qu'à la plupart des services secrets engagés dans une lutte secrète et sans merci contre l'Union soviétique. En toute discrétion, l'homme opère sous couvert d'une organisation que ses employés surnomment « la Centrale » et au sein de laquelle se camouflent nombre d'anciens nazis et d'anciens collabos.
L'auteur a bénéficié d'une documentation exclusive provenant des archives de l'officine et des services spéciaux français. Il nous révèle le rôle d'une organisation qui a exercé, dans la vie politique française, une surprenante influence, et nous dévoile les dessous de la guerre froide dans ce qu'elle a eu de plus trouble et de plus sombre.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Charpier
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-358-6
EAN13 : 9782849413586
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 665 g