en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'itinéraire de l'inspecteur Pierre Bonny, policier impliqué dans des affaires célèbres comme celles de Guillaume Seznec, d'Alexandre Stavisky et du conseiller Albert Prince. Déclaré par le ministre de la Justice "premier policier de France", puis révoqué pour faute grave et corruption en 1935, il codirigea la Gestapo française au 93 rue Lauriston. Dénoncé à la libération, il fut fusillé en 1944. ©Electre 2025
L'inspecteur Pierre Bonny
Le policier déchu de la « gestapo française » du 93, rue Lauriston
L'inspecteur de police Pierre Bonny (1895-1944), bordelais d'origine, est un personnage hors du commun. Car, être impliqué, comme ce policier, dans des affaires aussi célèbres que celles de Guillaume Seznec, de l'Action française, d'Alexandre Stavisky, du conseiller Albert Prince, du préfet de police Jean Chiappe, de la Cagoule, d'Eugène Deloncle, du docteur Marcel Petiot, de Joseph Joinovici, de Geneviève de Gaulle et de la « Gestapo française » du 93, de la rue Lauriston à Paris, sort vraiment de l'ordinaire. Grâce à des archives souvent inédites, Guy Penaud retrace l'étonnant destin d'un homme qualifié un jour, par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, de « premier policier de France », et fusillé, dix ans plus tard, comme le pire des criminels.
Paru le : 22/04/2011
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Guy Penaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mémoires du XXe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55108-4
EAN13 : 9782296551084
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g