en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 10 mars 1906, une fuite de gaz ravage trois mines de la Compagnie des mines de Courrières et tue 1099 mineurs. A travers de nombreux documents iconographiques, l'ouvrage retrace l'histoire et les conséquences de cette catastrophe minière. ©Electre 2025
Courrières, 10 mars 1906. Jamais les mineurs n'oublieront ce nom et cette date. Ce jour-là, à 6 h 45 du matin, c'est la plus grande catastrophe de leur histoire... Les envoyés spéciaux des journaux sont horrifiés par l'ampleur du désastre. Déjà des chiffres donnent le vertige: 1 200 mineurs tués ou blessés. On s'arrache les éditions de ce dimanche 11 mars. Stupeur, consternation. Cent ans après, on veut toujours comprendre pourquoi s'est produite la plus grande catastrophe minière d'Europe qui fut aussi la première grande catastrophe médiatique mondiale.
Paru le : 03/03/2006
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Bruno Vouters
Éditeur(s) :
Editions La Voix
Collection(s) : Les patrimoines
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843931000
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g