en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivant à la première personne comme s'il était C. de Gaulle, S. Bérard livre un ensemble de considérations au ton ironique autour de la politique du président pendant les années qui correspondent au premier volume de ses Mémoires d'espoir. ©Electre 2025
De Gaulle, un penseur politique dont les lumières pourraient encore nous être utiles ? De Gaulle, un auteur dont l'écriture pourrait être comprise comme une forme particulière d'action politique ? Encore faut-il pouvoir le saisir dans le contexte actuel, se rendre capable de percevoir les divers liens qui rendraient sa pensée applicable à la vie aujourd'hui.
Stéphane Bérard, à la faveur de cette sorte de consécration que constitue la programmation au bac des Mémoires de guerre, a décidé de s'emparer du texte et d'effectuer les opérations de rafraîchissement nécessaires pour « faire accéder les mémoires de Charles de Gaulle à la littérature ».
Paru le : 11/04/2011
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Bérard
Éditeur(s) :
Questions théoriques
Collection(s) : Réalités non couvertes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917131-12-1
EAN13 : 9782917131121
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g