en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude à la fois politique, littéraire, cinématographique ou culturelle, et ponctuée d'anecdotes, porte un regard sur la sexualité dans la France occupée. Elle montre que cette période est parcourue par des contradictions, dont celle existant entre deux courants qui s'affrontent sans cesse à Vichy : la droite conservatrice et cléricale et le courant fasciste fasciné par le modèle allemand. ©Electre 2025
1940-1945 Années érotiques
I - Vichy ou les infortunes de la vertu
« Travail, Famille, Patrie » : lorsqu'on regarde la France occupée à travers le prisme de la sexualité, que reste-t-il de ce triptyque qui devait symboliser la « Révolution nationale » ?
Des divergences entre la droite conservatrice et cléricale et le courant fasciste fasciné par le modèle allemand (l'ordre moral des premiers ne parvient pas à cohabiter avec l'ordre viril des seconds) ; entre une France vaincue, humiliée et contrite, et le développement d'une sexualité de guerre marquée par le goût pour la fête, à Paris et à Vichy surtout.
Couvrant aussi bien l'histoire politique, littéraire et cinématographique que la chanson, la mode ou les faits divers, le journaliste et politologue Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire, révèle la face cachée de l'Occupation dans une enquête sans précédent, qui justifie une relecture vertigineuse de cette période.
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Patrick Buisson
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : 1940-1945 : années érotiques
ISBN : 978-2-253-16034-2
EAN13 : 9782253160342
Reliure : Broché
Pages : 796
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 390 g