en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la journée du 1er novembre 1954, considérée comme le premier jour de la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
La toussaint rouge
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1954, une vague d'attentats frappe l'Algérie. Pourquoi ces actes terroristes sont-ils perpétrés ? Qui en est responsable ? Comment réagit le pouvoir colonial ?
Le récit de cette « Toussaint rouge » ouvre le champ à des interrogations multiples sur la France d'après-guerre, dans le contexte de la défaite de Diên Biên Phu. Il permet d'aborder la construction d'un nationalisme algérien, la décolonisation et la guerre froide, mais aussi pour le FLN ce moment fondateur de la guerre d'indépendance.
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bat
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Récits d'historien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-218-97907-1
EAN13 : 9782218979071
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 94 g