en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance entre ces trois figures politiques témoigne des combats communs des années 1950. Elle s'ouvre en 1954, alors que F. Giroud et J.-J. Servan-Schreiber sont conseillers de P. Mendès-France. S'y expriment leurs accords, notamment en faveur d'une action novatrice et, plus tard, concernant la question algérienne, puis de leurs désaccords à partir de 1958. ©Electre 2025
Françoise Giroud, Pierre Mendès France, Jean-Jacques Servan-Schreiber : trois noms mythiques qui ont symbolisé pour des générations de Français une certaine idée de la modernité, le combat contre la guerre d'Algérie, une conception neuve de la politique. Trois personnages aussi dont l'association a donné naissance, il y a soixante ans, à un hebdomadaire radicalement différent de tous les autres : L'Express.
Voici révélée leur correspondance inédite avec, pour sommet, les lettres magnifiques que Jean-Jacques Servan-Schreiber écrivit à Pierre Mendès France durant l'été et l'automne 1956 lorsque, rappelé sous les drapeaux en tant que réserviste, il était lieutenant en Algérie. À Mendès France, en qui il voit une sorte de père spirituel, Jean-Jacques Servan-Schreiber confie ses plus intimes pensées, son dégoût de ce qu'il est amené à observer sur le terrain, ses espoirs enfin.
Entre responsables politiques, rares sont les échanges possédant une telle intensité.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mendès France Auteur : Françoise Giroud Auteur : Jean-Jacques Servan-Schreiber
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Roussel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Laniol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-12327-0
EAN13 : 9782221123270
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 430 g