en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nés avec l'affaire Dreyfus et sur les ruines de la Ligue des patriotes, les Camelots du roi de l'Action française ont combattu pour imposer nationalisme et patriotisme dans les premières années du siècle. Histoire de ce mouvement, de sa naissance à sa dissolution sous le Front populaire. ©Electre 2025
Au seul nom d'Action Française, deux images viennent le plus souvent à l'esprit : celle de Charles Maurras et celle des Camelots du Roi, ces gendarmes supplétifs qui mirent « la violence au service de la raison ».
Fondés en 1908, les Camelots du Roi préexistaient, du moins dans l'esprit, depuis les années 1904-1905, dates de la fondation des Étudiants d'Action Française et de la Ligue du même nom.
Leur histoire est celle d'un vaste mouvement national et populaire dont la mission était de défendre l'honneur de la France et de diffuser le quotidien L'Action française. L'histoire des Camelots s'écoule sur vingt-huit années. En 1936, le Front populaire prononce la dissolution des organisations d'Action Française. Mais l'esprit des Camelots subsiste.
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Xavier Cheneseau
Éditeur(s) :
Atelier Fol'fer
Collection(s) : Impertinences
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Sanders
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35791-085-0
EAN13 : 9782357910850
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g