en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus qu'un journal, ce témoignage permet de découvrir la vie quotidienne des soldats français au XIXe siècle, aux campagnes d'’Espagne, du Portugal, d'Algérie et d'Afrique. E. Fenech contribua à la naissance de la médecine militaire moderne. ©Electre 2025
Au travers d'une carrière longue et mouvementée, Eugène Fenech nous fait connaître la vie des officiers de santé en Espagne et en Algérie. Son témoignage inédit permet de découvrir autrement la vie quotidienne des soldats français dans ces pays difficiles. Sur le plan médical, il contribue à la naissance de la médecine militaire moderne. Nous donnons en appendices deux textes de Fenech sur les blessures par balles et la peste de 1913 à Malte ainsi que deux études de M. Spiteri sur les réfugiés maltais en Corse et sur Calcédoine Fenech, père d'Eugène et bonapartiste.
Paru le : 22/12/2001
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Eugène Fenech
Éditeur(s) :
la Vouivre
Collection(s) : Du Directoire à l'Empire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Richard Spiteri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912431141
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 900 g