en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre-François Percy (1754-1825), chirurgien de l'armée napoléonienne puis consultant de Louis XVIII lors de la première Restauration, témoigne au jour le jour des difficiles conditions de vie durant les campagnes militaires de la Grande Armée : horreurs du champ de bataille, souffrance des blessés, misère des habitants des pays dévastés, incapacités de l'administration... ©Electre 2025
Reconnu par ses contemporains comme un praticien d'une grande humanité, Pierre François Percy (1754-1825), chirurgien en chef de la Grande Armée et baron d'Empire, fut de tout temps sensible aux conditions de vie des «grognards» et aux souffrances endurées par les blessés. Pour soulager leur peine, il mit en place un service de soins immédiats sur le champ de bataille, proposa une organisation efficace du service de santé et, à la différence de Larrey, essaya d'éviter autant que possible les amputations.
Des bords du Rhin à l'Espagne, d'Austerlitz à Friedland, en passant par léna et la Pologne, le Journal des campagnes du baron Percy nous dépeint les conditions d'existence, souvent précaires, des soldats de la Grande Armée. Considéré comme l'un des meilleurs textes de l'époque napoléonienne, par sa rigueur, son honnêteté et la qualité des détails qu'il contient, ce témoignage bouleversant rend sensibles et proches les souffrances des blessés et des malades, le rôle néfaste de l'administration de la guerre, la misère des habitants des pays dévastés, l'indicible horreur du champ de bataille au soir des combats.
Œuvre majeure sur les campagnes napoléoniennes, cet ouvrage séduit par la spontanéité et l'authenticité du regard profondément humain de son auteur.
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Autres biographies Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre-François Percy
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Bibliothèque napoléonienne
Contributeur(s) : Préfacier : A. Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847340259
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 720 g