en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le capitaine Routier fit la guerre de Vendée à l'âge de 15 ans, puis fut de toutes les campagnes du Consulat et de l'Empire. Ce témoignage, écrit à l'intention de ses enfants, raconte ce que ce soldat de la Grande Armée a vécu, fait et éprouvé. Il a une grande valeur documentaire et permet de comprendre la psychologie de l'armée impériale et le culte qu'elle a voué à son chef. ©Electre 2025
A l'âge de quinze ans, Routier découvre l'horreur de la guerre de Vendée en suivant l'armée républicaine dans laquelle s'est enrôlé son père. Happé par la conscription en 1799, il fait toutes les campagnes du Consulat et de l'Empire dans le 102e de ligne, son régiment, auquel il est attaché par mille liens. Ces années passées en Italie et en Espagne font du simple soldat parti sac au dos un officier de l'Empereur.
La guerre que raconte Routier, c'est celle qu'il a vécue. Elle est presque toujours épique et parfois cruelle. Et pourtant, il n'y a pas une plainte, pas un reproche dans ces récits d'un soldat. Routier dit simplement ce qu'il a vu, ce qu'il a fait et ce qu'il a éprouvé.
Écrit uniquement à l'intention de ses enfants, sans souci de publicité, ce témoignage a une grande valeur documentaire pour comprendre la psychologie de l'armée impériale et le culte qu'elle a voué à son chef.
Paru le : 08/07/2004
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Léon-Michel Routier
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Legat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909034546
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g