en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul de Barras (1755-1829) évoque ici son enfance provençale, son éducation, sa carrière en tant qu'officier dans le régiment de Pondichéry et son retour en France où il participa à la Révolution et fut nommé député du Var à la Convention. ©Electre 2025
«Nous naviguions par un beau temps, lorsque, au milieu de la nuit, un violent ouragan survint tout à coup. Notre vaisseau donna contre un banc de sable; la quille fut brisée et nous échouâmes.
Chacun se rendit à la hâte sur le pont; nous étions tous à demi nus et dans la consternation. De toutes parts on adressait des prières à la "Bonne Mère". Mme Chevreau et Mlle Goupille, aussi intéressantes par leur jeunesse que par leur beauté, accourues, dans le plus grand désordre, au milieu des hommes de l'équipage, se jetaient dans mes bras en criant: "Sauvez-nous!"
Notre position était affreuse. Naufragés sur des rochers que la mer agitée couvrait de ses vagues, nous fûmes heureux de trouver un refuge sur le banc de sable qui nous avait fait échouer. Là nous parvînmes à construire un radeau, sur lequel se plaça l'équipage...»
Paru le : 30/11/2004
Thématique : Autres biographies Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Barras
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Série(s) : Mémoires
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849091067
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g