en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur les non-dits et les impensés à l'oeuvre lors de la constitution d'une mémoire officielle : ses emballements rendent le plus souvent manifeste la distorsion entre les faits et les célébrations collectives. Il propose aussi des thèmes habituellement absents de l'étude de la période révolutionnaire. ©Electre 2025
La Révolution, au-delà des mythes
Écrire l'histoire n'est pas chose facile. Surtout quand on a choisi de s'intéresser à la Révolution française, grande pourvoyeuse d'idéologies, d'images et de fantasmes. Ces inventions et ces digressions sont pourtant le socle où s'enracinent mémoires collectives et convictions individuelles.
À travers des analyses de cas très concrets, l'un des meilleurs spécialistes de la période s'interroge sur les non-dits et les impensés à l'oeuvre dès lors qu'on traite du régicide, des meurtres de masse, du peuple, de la nation ou de l'héroïsme.
Deux nouveaux chapitres viennent enrichir cette nouvelle édition et répondre à deux questions qui cristallisent, elles aussi, de nombreux fantasmes : qu'est-ce qui définit une révolution, et la violence y occupe-t-elle nécessairement une place ?
Paru le : 21/08/2014
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Clément Martin
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Echo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-132-7
EAN13 : 9782363581327
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 190 g