en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la période analysée s'enchaînent la crise économique de l'Ancien Régime (1770-1789), les traumatismes et réorganisations de la Révolution et de l'Empire (1789-1815), la prospérité de la Restauration à la monarchie de Juillet (1815-1830). Explique le passage d'une structure traditionnelle à une économie capitaliste, marchande et industrielle, en moins d'un siècle. ©Electre 2025
Le passage d'une économie d'Ancien Régime, encore largement dominée par l'agriculture, à une économie de type moderne se dessine en France entre 1770 et 1830. La Révolution française et l'Empire sont des étapes essentielles et décisives dans cette transformation. Au modèle aristocratique de société va se substituer un modèle fondé sur l'utilité matérielle, le travail productif et l'échange.
Cet ouvrage, à partir de nombreux exemples tirés d'études portant sur l'agriculture, le commerce et l'industrie, propose de faire le récit de l'enchaînement de ces modifications.
Divisée en quatre parties, associant la démarche chronologique et thématique, cette synthèse permet d'appréhender les structures et les pratiques économiques d'Ancien Régime et leurs modifications sous les effets de la Révolution française.
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Syrie
Auteur(s) : Auteur : Guy Lemarchand
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-34549-5
EAN13 : 9782200345495
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 448 g