en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans négliger l'histoire politique du mouvement, l'auteur s'est attaché à la description de ces petites communautés françaises dispersées à travers l'Europe et les Etats-Unis. Puisant dans une masse de mémoires, correspondances, journaux intimes, il restitue l'atmosphère particulière de l'émigration, essentiellement des nobles, des bourgeois et des ecclésiastiques. ©Electre 2025
Histoire de l'émigration
Ce livre est un classique et, à ce jour, le seul de référence sur le sujet.
De 1789 à 1814, 200 000 à 300 000 nobles, bourgeois, et ecclésiastiques ont été contraints de fuir la France de la Révolution et de l'Empire.
Dépouillés de leurs biens, persécutés pour leur foi, menacés dans leur existence même, ces gens ne sont le plus souvent partis qu'à contrecoeur, pleurant le pays qu'ils fuyaient et pleins de défiance à l'égard de celui qui les accueillait.
Sans négliger l'histoire politique du mouvement et en puisant dans une masse considérable de souvenirs, Mémoires, lettres ou journaux intimes, Ghislain de Diesbach s'est attaché à la description de ces petites communautés françaises dispersées de Bruxelles à Coblence, de Naples à Pétersbourg, de Lisbonne à Philadelphie.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Ghislain de Diesbach
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-02744-5
EAN13 : 9782262027445
Reliure : Broché
Pages : 635
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 446 g