en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les puissantes bandes armées qui sillonnaient le Roussillon au XVIIIe siècle. Les bûcherons exploitaient les bois des voisins, les bergers transgressaient les frontières communales et les villages défendaient avec âpreté leur terroir et l'honneur du clocher contre les étrangers. L'identité passait par une revendication de souveraineté territoriale. ©Electre 2025
La vie ne coulait pas comme un long fleuve tranquille dans les campagnes du pays catalan au XVIIIe siècle. De puissantes bandes armées de contrebandiers sillonnaient le pays en narguant ou en fusillant les gabelous. Les bûcherons des montagnes exploitaient volontiers les bois des voisins, les bergers transgressaient les frontières communales et les villages défendaient avec âpreté leur terroir et l'honneur du clocher contre les «étrangers» dans des empoignades qui ne sont pas sans points communs avec les défis et les affrontements contemporains de banlieue à banlieue, de quartier à quartier, car la construction symbolique de l'identité repose toujours sur une revendication de souveraineté territoriale.
Paru le : 10/08/2001
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Brunet
Éditeur(s) :
Editions Trabucaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912966520
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g