en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'aristocrate et anarchiste russe P. Kropotkine propose une histoire de la Révolution française en décryptant le rôle révolutionnaire du peuple et les ambiguités des bourgeois et des intellectuels. ©Electre 2025
Une révolution, c'est infiniment plus qu'une série d'insurrections dans les campagnes et les villes... Une révolution, c'est le renversement rapide, en peu d'années, d'institutions qui avaient mis des siècles à s'enraciner dans le sol et qui semblaient si stables, si immuables que les réformateurs les plus fougueux osaient à peine les attaquer dans leurs écrits.
Dans cet ouvrage paru en 1909, Pierre Kropotkine livre sa lecture de la Révolution française de 1789. Analysant les ressorts des évènements, il dévoile le rôle réellement révolutionnaire du peuple, tandis qu'il décrypte les ambiguïtés, les lâchetés et la grande peur des bourgeois et des intellectuels face aux soulèvements populaires et à leurs idées communistes. Une histoire passionnante qui jette, plus de deux siècles après, un éclairage singulier sur les bouleversements du monde au 21ème siècle.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Éditeur(s) :
Ed. du Sextant
Collection(s) : Décodeur
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Sommermeyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84978-036-7
EAN13 : 9782849780367
Reliure : Broché
Pages : 551
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 678 g