en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le chef-d'oeuvre de J. Michelet, agrémenté, au-delà de sa valeur documentaire et historique, d'un style lyrique et romantique. Cet ouvrage retrace le deuxième grand temps de l'histoire du XVIe siècle, la Réforme. ©Electre 2025
« La puissance d'enfantement qu'eut la France à ce moment éclata par l'apparition subite des deux langues françaises, qui surgissent, adultes, mûres, tout armées, dans les deux écrivains capitaux du siècle : l'immense et fécond Rabelais, le fort, le lumineux Calvin.
Cette France de Gargantua, principal organe de la Renaissance, est-elle au niveau de son rôle ? Avec ce cerveau gigantesque, a-t-elle un corps ? a-t-elle un coeur ? a-t-elle cette vie générale, répandue partout, que l'Italie avait dans son bel âge ? La France étonne par d'effrayants contrastes. C'est un géant et c'est un nain. C'est la vie débordante, c'est la mort et c'est un squelette. Comme peuple, elle n'est pas encore.
Donc, sur quoi porte la Renaissance française ? Faut-il le dire ? Sur un individu. (...) Ce roi parleur, ce roi brillant, qui dit si bien, agit si mal, mobile en ses résolutions encore plus que dans ses amours, cet imprudent, cet étourdi, ce Janus, cette girouette, François Ier, fut un Français. »
L'Histoire de France est le chef-d'oeuvre de Michelet (1798-1874).
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Jules Michelet
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Viallaneix - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paule Petitier
Série(s) : Histoire de France
ISBN : 978-2-84990-088-8
EAN13 : 9782849900888
Reliure : Broché
Pages : XVIII-371
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 401 g