en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien s'intéresse aux actes notariés de la ville et leur utilité pour faire de l'histoire sociale. Il s'intéresse également à la structure de la ville, au tournant du Moyen Age et de la Renaissance. ©Electre 2025
Les travaux sur la société urbaine des XVe et XVIe siècles sont rares. Le présent ouvrage s'intéresse à la population de la petite ville d'Apt-en-Provence entre 1460 et 1560, à partir surtout des six cent cinquante registres notariés couvrant la période. Il pose deux questions : est-il possible désormais de faire de l'histoire sociale sans les actes notariés ou avec eux seulement ? Cette cité provençale, étudiée au tournant du Moyen Âge et des Temps modernes, est-elle alors encore médiévale ou déjà une ville de la Renaissance ? L'étude des mariages, des testaments, du fonctionnement et des membres du conseil de ville, de la propriété, des immigrés, du corps des notaires, de la vie religieuse, de la minorité vaudoise, et des premiers réformés, tente d'apporter des réponses à ces interrogations.
Paru le : 13/11/2014
Thématique : Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Audisio
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3064-0
EAN13 : 9782812430640
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 439
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 632 g