en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude chronologique des mécanismes de la fabrication d'un roi, ici Louis XIV, tout au long de son règne de soixante-dix ans, mais aussi une recherche sur la propagande et la manipulation des moyens de communication de l'époque. ©Electre 2025
Le mythe du Roi-Soleil n'est pas une création tardive : c'est Louis XIV en personne qui a construit sa statue et son personnage, déployant pour ce faire tous les moyens culturels et financiers à sa disposition. L'objet de ce livre est donc l'ensemble des représentations de Louis XIV en son temps (médailles, ballets, histoires officielles, etc.) - l'histoire d'une propagande au service du Roi-Soleil.
C'est l'invention d'une image et d'un roi mi-homme mi-dieu qui est ainsi analysée. Les mécanismes de fabrication d'une idole, la manipulation des médias, les rapports entre les arts et le pouvoir sont au coeur de l'étude de Peter Burke, qui s'autorise aussi des comparaisons entre Louis XIV et d'autres dirigeants, de l'empereur Auguste aux présidents américains d'aujourd'hui.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Peter Burke
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Chemla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0294-6
EAN13 : 9782757802946
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g