en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parvenu à l'apogée de son règne, Louis XIV domine l'Europe, aussi bien par sa puissance militaire que par le faste de sa Cour, le génie de ses artistes et l'ordre qu'il fait régner dans le royaume. Une biographie servie par des développements sur la société du XVIIe siècle et par une riche iconographie. Elle permet d'effectuer une plongée dans l'Europe et le monde de cette époque. ©Electre 2025
La France de Louis XIV domine l'Europe par sa puissance militaire, le faste de sa cour et le génie de ses artistes. Toutefois derrière cette façade bien ordonnée, les difficultés s'accumulent. Les guerres incessantes épuisent le royaume et, sur les champs de bataille, les revers militaires se succèdent. La France, pourtant, reste l'arbitre : le Roi-Soleil réussit à sortir vainqueur des affrontements avec l'Europe. Les Bourbons s'installent sur le trône d'Espagne, le royaume s'impose comme un modèle de modernité dans tous les domaines. La France, elle, souffre des difficultés religieuses, de l'affaire des poisons et des complots. Cependant, cette période est aussi celle de la maturité, de la réussite des défis relevés par Louis XIV dans sa jeunesse, de l'achèvement politique, social et artistique. Conduite par un pouvoir royal désormais absolu et stable, lequel s'incarne dans un classicisme parfait qui, aujourd'hui encore, reste une référence, la France de cette époque est celle des espoirs naissants qui s'épanouiront dans le siècle des Lumières, sous le règne de Louis XV.
Paru le : 19/09/2001
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christian Petitfils
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : La France au fil de ses rois
Série(s) : Louis XIV
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782235022859
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 935 g