en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La révolte des camisards (1702-1710) ne relève pas d'une simple chronique régionale. Elle est à replacer dans une histoire plus ample et plus longue fracturée par la révocation de l'édit de Nantes. Sous la direction d'inspirés, les Camisards ont réclamé, les armes à la main, la liberté de conscience. Ils ont été vaincus et discrédités. ©Electre 2025
La révolte des Camisards a défrayé la chronique entre 1702 et 1704, au temps du « Roi-Soleil ». Alors que la religion réformée était interdite en France et que la pression se durcissait, des protestants des Cévennes, jeunes paysans et cardeurs de laine, ont pris les armes pour réclamer la liberté de conscience. Après avoir tenu tête aux armées royales pendant plusieurs mois, ils ont été vaincus et discrédités. Mais, depuis le milieu du XIXe siècle, leur histoire est à la source d'une mémoire mythique qui fait elle-même partie de l'histoire.
Paru le : 11/03/2008
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Marianne Carbonnier-Burkard
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Photographe : Jacques Debru - Collaborateur : Musée du Désert (Mialet, Gard)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-4125-0
EAN13 : 9782737341250
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g