en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1648 à 1652, la France est déchirée par une révolte qui faillit aboutir à une nouvelle annexion de l'Espagne. Description du rôle des frondeuses, dont la grande Mademoiselle, la Palatine et la duchesse de Longueville, la duchesse de Chevreuse et sa fille. ©Electre 2025
La France a connu trois révolutions : la principale, celle de 1789, mais aussi deux moins importantes, la Commune et la Fronde. Cette dernière, qui est aussi la première chronologiquement, est la moins connue parce qu'elle est souvent inexplicable dans ses rebondissements.
Chacun de ses protagonistes portent des noms célèbres et passeront à la postérité par leurs faits d'armes, leur talent d'écrivain ou leurs aventures sentimentales. Ils s'appellent Gaston d'Orléans, le Grand Condé, le maréchal de Turenne, le cardinal de Retz, le duc de La Rochefoucauld, la Grande Mademoiselle, la princesse Palatine, la duchesse de Chevreuse ou la duchesse de Longueville. Ils sont, à leur manière, par leurs revirements et leurs atermoiements, des héros donnant à cette histoire le ton de l'épopée et de l'intrigue sentimentale. Voilà pourquoi ces cinq années se lisent comme un roman ou une pièce dramatique dont les rebondissements et les coups de théâtre se succèdent, souvent sans enchaînement logique, avec toujours, comme ombre tutélaire, le mystère non élucidé des rapports du couple «Anne d'Autriche, Mazarin» et comme dénouement final, l'accession de Louis XIV au pouvoir suprême, ce qui l'a peut-être formé pour devenir un de nos plus grands rois.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Castarède
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1171-7
EAN13 : 9782704811717
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 472 g