en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la femme du siècle des Lumières à travers trois figures d'origines sociales diverses : la belle Montpelliéraine, maîtresse de Casanova, Septimanie d'Egmont, comtesse républicaine et Sara Goudar, l'aventurière. Dans une époque en pleine mutation, elles se libèrent de leur groupe originel, tissent leur destin singulier et deviennent des individus au sens moderne du terme. ©Electre 2025
Le plus souvent, l'évocation de la femme du siècle des Lumières se limite à des modèles issus de la noblesse ou de la haute bourgeoisie. Or, les trois figures féminines choisies ici ont des origines sociales très dissemblables. Autrefois, leur unique horizon aurait été le mariage et la maternité. Mais, vivant dans une époque en grande mutation, elles ont appris à se faufiler parmi les failles d'une société où tout désormais devient possible. La belle Montpelliéraine, maîtresse de Casanova, Septimanie d'Egmont, comtesse républicaine, et Sara Goudar, l'aventurière, se libèrent de leur groupe originel, tissent leur destin singulier et deviennent des individus au sens moderne du terme.
Paru le : 19/08/2010
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Hauc
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-135-2
EAN13 : 9782846211352
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g