en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois siècles de chronique, nécessairement discontinue, et un ensemble de réflexions sur l'absolutisme. ©Electre 2025
"Les trois siècles d'Ancien Régime ont vu le triomphe de l'Etat...
Le propos de cette très utile synthèse apparaît à la fois ambitieux et modeste. Modeste, car elle prend place dans une tradition historiographique de probité et d'exactitude (... Mais) reprendre dans ses grandes lignes le dessin tracé par ses devanciers n'a pas suffi à Monique COTTRET. Son ambition a été de découvrir sous l'émergent et le visible les secrets de la mystérieuse alchimie qui, à partir d'éléments reconnus - particularismes, talents individuels ou collectifs, hasards et nécessités -, opère la transmutation en une entité originale".
Jean Nicolas
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Monique Cottret
Éditeur(s) :
Ophrys
Collection(s) : Synthèse histoire
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708006447
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 190 g