en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal d'un philosophe des Lumières, partisan du despotisme éclairé et ami de Voltaire, qui révèle les dessous du règne de Louis XV, des affaires les plus insignifiantes à celles d'une importance historique. ©Electre 2025
"4 juillet. - Une personne de l'intérieur des cabinets et liée d'amitié avec la marquise de Pompadour m'a dit que le roi et cette favorite étaient cruellement ulcérés de la mauvaise volonté du public pour eux.
Le jour d'une des principales émeutes de Paris, la marquise était venue à Paris pour voir, à l'Assomption, l'appartement de sa fille. Elle devait dîner chez le marquis de Gontaud, rue de Richelieu; elle descendit d'abord chez lui; il vint au devant d'elle et lui dit qu'il ne lui donnerait pas à dîner, qu'il n'y faisait point bon pour elle, et qu'elle eût à s'en retourner au plus vite à Versailles, ce qu'elle fit, car le peuple commençait déjà à s'amasser sur le rempart où donne le jardin de cette maison..."
Photo de couverture: Maurice-Quentin de La Tour, Madame de Pompdour, 1755. Copyright edb.
Paru le : 15/06/2005
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : René-Louis de Voyer Argenson
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Sortais
Série(s) : Journal du marquis d'Argenson
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849091562
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 376 g