en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente d'apporter une clarté sur le débat historiographique mené sur le terme d'absolutisme, de découvrir la cohérence d'un modèle masqué par l'établissement d'une république ou d'une monarchie constitutionnelle, d'analyser la logique d'un travail conceptuel et concret de la monarchie sur elle-même et de relire l'histoire politique française depuis l'époque moderne. ©Electre 2025
Faut-il renoncer au concept d'absolutisme ? Cette notion a pu sembler une étiquette trop commode pour rendre compte de toutes les évolutions institutionnelles et politiques en France entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Ne faut-il pas plutôt tenter de retrouver la cohérence d'un système dont la logique nous est cachée par la Révolution et ses conséquences ? L'histoire longue de l'Etat en France ne doit-elle pas prendre en compte l'expérience de la monarchie absolue dans l'affirmation de la République ? Fanny Cosandey et Robert Descimon tentent de répondre à ces questions, en soulignant les enjeux du débat autour d'un des concepts majeurs de l'historiographie moderniste.
Paru le : 04/10/2002
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Fanny Cosandey Auteur : Robert Descimon
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020481939
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g