en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faisant suite à Les Renaissances du corps en Occident (1450-1650), cet ouvrage traite de l'exaltation du sentiment national, de l'allaitement, de l'allègement du vêtement féminin, du développement de la gymnastique "pour éviter les dégénérescences" qui dessinent une autre vision et un autre emploi du corps pré-moderne. La littérature prône la recherche du plaisir, licite ou illicite. ©Electre 2025
Le corps des Lumières
Émancipation de l'individu ou nouvelles servitudes ?
Cet ouvrage fait suite aux Renaissances du corps en Occident (1450-1650) paru en 2004. Au siècle dit des Lumières, tout n'est pas progrès et douceur : c'est le siècle de l'apogée de la traite des Noirs, c'est aussi celui des affaires d'infanticide qui connaissent, tout au long de la période, une courbe croissante.
Dans le même temps, l'allaitement, l'allègement du vêtement féminin, le développement de la gymnastique « pour éviter les dégénérescences » dessinent une autre vision, un autre emploi du corps, pré-moderne.
Parallèlement, toute une littérature prône la recherche des plaisirs, licites ou illicites.
Paru le : 15/09/2006
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Jahan
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701143538
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 394 g