en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace la vie quotidienne des paysans sous tous ses aspects, au XVIIIe siècle, à l'aube de la Révolution. Il évoque leur habitat, leur alimentation, leurs vêtements, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage, rédigé à la fin du XIXe siècle, nous permet de découvrir l'intimité et la vie privée, si mal connues et si mal étudiées, des paysans à l'aube de la Révolution.
Entrez dans le village, pénétrez dans la maison du laboureur, «propriétaire, métayer, fermier qui gagne sa vie à la sueur de son front et qui, sans jouir du superflu, possède le strict nécessaire». Le sol n'est ni carrelé ni plancheté, la couverture en est de paille, les bestiaux logent avec la famille. Le mobilier se compose du lit tout d'abord, «le meuble le plus coûteux de la maison», et ensuite du lit, du coffre, ou, chez les plus aisés, de l'armoire à quatre battants, où est rangé le linge... Entrez, venez découvrir vos ancêtres, leur alimentation, leurs vêtements, leur vie de paysans.
Paru le : 20/10/2014
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Albert Babeau
Éditeur(s) :
Ed. CPE
Collection(s) : Les passeurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36572-307-7
EAN13 : 9782365723077
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 395 g