en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul de Gondi (1613-1679), futur cardinal de Retz, joua un rôle primordial pendant la Fronde (1648-1652). Il fait le récit de l'insurrection du 26 août 1648, jour où le peuple de Paris s'imposa devant le pouvoir royal. Ce texte fait partie de ses Mémoires. ©Electre 2025
"Je donnai mes ordres en deux paroles, et ils furent exécutés en deux moments... Le mouvement fut comme un incendie subit et violent, qui se prit du Pont-Neuf à toute la ville. Tout le monde, sans exception, prit les armes. L'on voyait des enfants de cinq et six ans avec les poignards à la main ; on voyait les mères qui les leur apportaient elles-mêmes. Il y eut dans Paris plus de douze cents barricades en moins de deux heures, bordées de drapeaux et de toutes les armes que la Ligue avait laissées entières... Tout le monde cria : «Vive le Roi !» mais l'écho répondit : «Point de Mazarin !»"
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Paul de Gondi de Retz
Éditeur(s) :
L'Insomniaque
Collection(s) : Petites insomnies
Contributeur(s) : Préfacier : Julius Van Daal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915694-66-6
EAN13 : 9782915694666
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 125 g