en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des châteaux du Moyen Age, qui ne furent qualifiés de forts qu'à partir du XIXe siècle, distinguant ainsi ces châteaux de ceux de la Renaissance. L'histoire des seigneurs est aussi racontée, laissant apparaître les mentalités et les modes de vie. ©Electre 2025
Le château médiéval est une forteresse. C'est aussi une demeure qui abrite un seigneur, sa famille et ses fidèles. C'est enfin un élément du paysage qui signale la puissance, l'autorité et le prestige de son occupant. L'architecture castrale est ainsi investie d'une triple mission : protéger, loger, magnifier. Il faut l'interpréter à la lumière des combats, des modes de vie, des mentalités. L'histoire des châteaux forts ne saurait se concevoir sans celle de ses habitants. Leur comportement quotidien, leurs préoccupations, font écho aux assauts et aux sièges pour donner sens aux lieux dans lesquels ils vivaient.
Paru le : 11/09/2007
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Panouillé
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-4424-4
EAN13 : 9782737344244
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g