en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les apports de l'archéologie, de la linguistique, de l'histoire et de la géographie pour décrire une France répartie en trois grands types de paysages ruraux et de civilisations agraires : l'"open field" au nord de la Loire, le type méridional dans le sud, le bocage dans l'ouest du pays. Cette tripartition s'est maintenue jusqu'à nos jours. ©Electre 2025
Les idées, les arts, les sociétés.
Depuis le milieu du XIXe siècle l'histoire rurale s'est affirmée comme une discipline originale. Avec Marc Bloch, pour la première fois, un historien réunit les apports de l'archéologie, de la linguistique, de l'histoire et de la géographie pour construire une série d'hypothèses générales et orienter de nouvelles recherches. Il décrit une France répartie en trois grands types de paysages ruraux et de civilisations agraires : l'« open field » au nord de la Loire, le « type méridional » au sud, le « bocage » à l'ouest ; et il montre comment cette tripartition fondamentale s'est maintenue jusqu'à nous.
Les travaux qui, depuis plus d'un demi-siècle, sont venus affiner cette vue d'ensemble n'ont pas remis en question sa portée générale.
En 2006, cet opus demeure une référence qui n'a rien perdu de la justesse de ses perspectives essentielles.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Marc Bloch
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Toubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266139465
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 222 g