en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudiant les explorations européennes au-delà de la période des Grandes Découvertes (1492-1522), cet ouvrage propose de mettre en relation l'évolution des découvertes du monde entre le XIIIe et le XVIIe siècle avec les progrès de l'astronomie, de la cartographie et des techniques. Il éclaire aussi sur les premiers rapports entre les Européens et les peuples autochtones rencontrés. ©Electre 2025
Envisagée dans son sens le plus restrictif, la période des Grandes Découvertes ne s'étend que sur trois décennies, de 1492 à 1522. Elle englobe là les trois grands voyages emblématiques: Christophe Colomb vers l'Amérique, Vasco de Gama vers l'Inde, et la première circumnavigation, accomplie par le Portugais Magellan au service de l'Espagne. Mais les débuts de la découverte du monde par les Européens remontent plus loin dans le passé: dès le 13e siècle, missionnaires et marchands s'aventurent sur les pistes caravanières qui traversent l'Eurasie, et au 14e siècle des navigateurs atteignent les Canaries, légendaires "îles fortunées" de l'Antiquité. Au début du 17e siècle, le monde n'a pas été entièrement reconnu, mais les premiers empires coloniaux se sont mis en place, et la géographie, qui décrit désormais quatre continents, se trouve bouleversée.
Ce livre s'attache à montrer la liaison entre les découvertes proprement dites et les progrès des conceptions astronomiques, cartographiques et techniques qui les rendent possibles. Il essaie également d'éclairer les premiers rapports entre les Européens et les peuples "découverts".
Paru le : 30/01/2003
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Duteil
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Campus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200262266
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 277 g