en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage de référence, publié pour la première fois en 1919, sur la période de transition entre le Moyen Age et la Renaissance dans le domaine de la pensée, des images et de la culture. ©Electre 2025
«Si l'on avait demandé à Johan Huizinga quel était le sujet fondamental de son livre, affirme Jacques Le Goff, il aurait parlé d'abord de l'imbrication intime du Moyen Age et de ce que nous appelons la Renaissance.»
L'Automne du Moyen Age décrit et analyse les «saveurs», les «idées», les «émotions» et les «images» dans lesquelles s'exprime une société qui meurt, celle du Moyen Age, pour donner naissance à une autre, la Renaissance.
Marc Bloch et Lucien Febvre ont souligné le caractère pionnier de ce livre. Huizinga y découvre en effet les nouveaux domaines de l'histoire : le corps, les sens, les rêves et l'imaginaire.
Johan Huizinga (1872-1945), l'un des plus grands historiens hollandais, est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels Homo ludens. Sur la fonction sociale du jeu (Gallimard).
Paru le : 11/06/2002
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Johan Huizinga
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Julia Bastin - Préfacier : Jacques Le Goff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228896023
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 255 g