en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, historien anglais, analyse les tenants et les aboutissants de cette gigantesque épopée qui se déroula entre le XIe et le XIVe siècle et donnera naissance à nombre d'Etats en Terre sainte et dans les pays voisins. A tous égards, l'aventure des croisades demeure l'un des événéments fondateurs de l'histoire moderne. Au programme du Capes et agrégation histoire 2001. ©Electre 2025
<
Steven Runciman
L'Histoire des Croisades de Steven Runciman est un monument de la littérature anglo-saxonne sur la civilisation médiévale.
Traduit pour la première fois en français, il fait référence d'abord parce que ce grand médiéviste a choisi d'examiner toutes les sources, musulmanes et chrétiennes. L'analyse de ces événements, qui ont concerné principalement l'Orient, s'en trouve enrichie et permet de mieux comprendre leur impact sur l'évolution du monde.
Mais Steven Runciman n'est pas seulement érudit. Grâce à un style qui sait allier l'ampleur de la vision à un grand sens de la narration, il tient son lecteur en haleine du début à la fin, en restituant à la perfection le choc de batailles qui se sont déroulées il y a près d'un millénaire. Sous sa plume, l'Histoire des Croisades se déroule comme une succession d'aventures, certes sanguinaires, mais d'une saisissante vitalité. Les hommes du Moyen Age y ressuscitent sur près de 1200 pages, avec leurs superstitions, leurs ambitions, leurs lâchetés et leurs heures de gloire
Paru le : 15/10/2000
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Steven Runciman
Éditeur(s) :
Dagorno
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal - Traducteur : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910019563
Reliure : Broché
Pages : 1279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 1250 g