en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentant une documentation sur l'histoire de la civilisation de l'époque, l'ouvrage retrace l'historique de la bataille qui vit la destruction de l'armée française le 25 octobre 1415 face à l'armée anglaise du roi Henry IV. Il décrit l'équipement des hommes d'armes, l'utilisation de l'arc, le costume civil, la vie quotidienne et les écus en couleurs des chevaliers ayant participé à la bataille. ©Electre 2025
A Azincourt, le 25 octobre 1415, contre toute attente, l'armée anglaise écrasait l'Ost français, pourtant supérieur en nombre. Ce fut un désastre. C'est probablement l'une des batailles de la « Guerre de cent ans » (1337-1453) les mieux documentées puisque 29 chroniques sont parvenues jusqu'à nous. Christophe Gilliot, chargé d'exposition au centre historique médiéval d'Azincourt, nous rappelle les phases de la campagne par le roi Henri V d'Angleterre depuis le siège de la ville de Harfleur jusqu'aux plaines de Picardie où se déroula la terrible bataille.
Cette première partie est accompagnée d'une représentation de la vie quotidienne en 1415. L'équipement de l'homme de guerre, son armement, mais aussi la vie de la population dans la région d'Azincourt à cette époque. On y retrouvera des détails sur l'armement, le costume et les objets du quotidien, à travers, entre autres, des reconstitutions de haute qualité proposées par la Compagnie de Saint-Martin.
Cet ouvrage se termine par une importante héraldique des blasons d'une soixantaine de chevaliers français tués à Azincourt.
Paru le : 22/08/2007
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christophe Gilliot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-240-6
EAN13 : 9782840482406
Reliure : Cartonné
Pages : 80
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 590 g