en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a centré son étude sur la figure du marchand, à la fois banquier et intellectuel, pour rendre compte d'une période allant de 576 à 1492. L'historien remet en cause l'idée que le Moyen Age serait une époque barbare et met en évidence sa richesse culturelle, sa complexité et l'empreinte de l'Eglise chrétienne. ©Electre 2025
Jeune lecteur de Walter Scott, Jacques Le Goff est parti très tôt à la recherche du Moyen Age. Ce fut le début d'une longue aventure humaine, spirituelle et concrète. Très vite il eut l'intuition de rencontrer un monde à la fois très proche et très lointain.
Il nous offre aujourd'hui une synthèse de ses travaux et de sa longue fréquentation d'un millénaire capital. Refusant la légende «noire» du Moyen Age, comme les rêveries trop idéalisées, il fait revivre l'intense richesse d'une civilisation, marquée par l'Eglise chrétienne. Insistant sur la capacité d'innovation d'une culture qui se disait hostile à toute nouveauté, il n'hésite pas à évoquer de multiples «renaissances».
Ce livre passionnant et très accessible dessine un Moyen Age ignoré, novateur, effrayé par les millénarismes et pourtant largement porté par l'espoir. Jacques Le Goff montre avec un immense talent que l'humanisme n'a pas attendu la Renaissance pour apparaître. Et que l'Europe à venir ne saurait s'inventer en oubliant son passé.
Paru le : 21/02/2003
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Goff
Éditeur(s) :
L. Audibert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Maurice de Montremy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847490251
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g