en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'histoire politique, culturelle, économique et commerciale de l'aire méditerranéenne au Moyen Age. ©Electre 2025
Orient et occident au temps des croisades
Les croisades ont longtemps été envisagées dans le cadre de l'histoire de l'Occident ; or elles appartiennent, au moins à part égale, à celle de l'Orient. Longtemps aussi, on les a considérées comme des événements isolés, surgissant à plusieurs moments du Moyen Âge ; en réalité, elles s'inscrivent dans un contexte général, notamment économique, dont il est impossible de les séparer. Claude Cahen fut l'un des premiers, dans ce livre publié en 1983 et traduit depuis dans plusieurs langues, à replacer les croisades dans l'histoire du Proche-Orient. Étudiant l'interaction réciproque du monde méditerranéen et de l'Orient dit « latin », sur le plan commercial aussi bien que politique et culturel, il met en lumière leurs échanges permanents et en offre une synthèse devenue classique.
Paru le : 31/03/2010
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Claude Cahen
Éditeur(s) :
Aubier
Collection(s) : Collection historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7007-0407-5
EAN13 : 9782700704075
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g